vendredi 14 septembre 2012

Eaux-fortes de Johanne Seymour

Eaux-fortes



Livre Eaux-fortes
Agrandir l’imageAgrandir Voir le quatrième de couvertureVerso Droits mondiaux


ISBN :
9782764805404
Date de parution :
Septembre 2012
Sujet :
Littérature québécoise
Collection :
Expression Noire
Nombre de pages :
344 pages
 


Description du livre

À la fin de Vanités, Kate McDougall et son équipe ont réussi à retrouver l'inspecteur Paul Trudel avant que l'Artiste en ait fini avec lui. Les événements récents lui ont rappelé que l'Artiste et ses semblables, les racistes, nazis et suprématistes de ce monde, attendent le moment propice pour resurgir en force. Entre-temps, la relation entre Kate et sa fille adoptive Élisabeth s'épanouit. Bientôt, elle pourra retourner à l'école et son épisode de schizophrénie ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Mais sa
fille se rebelle…

C'est dans ce contexte que le dossier d'un meurtre sordide aboutit sur son bureau. Le cadavre momifié d'un homme a été retrouvé dans un marais, le visage et les mains rongés par l'acide nitrique, les os brisés. Cela ressemble au modus operandi de l'Artiste…

Pendant l'enquête, on fait la connaissance de Greta Stein, la soeur de Simon Stein. C'est par ses yeux qu'on suit les agissements de son frère et de l'ANDEV. On en apprend davantage sur le fonctionnement de cet organisme et ses dirigeants. Et sur l'opinion qu'ils ont de Simon… Les événements se bousculent quand l'inspecteur Paul Trudel retrouve la mémoire et qu'Élisabeth disparaît mystérieusement.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire