mardi 23 avril 2013

R pour Revanche de Preston & Child

                                            
R pour revanche
À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.
À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n'était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu'il fut la victime d'un complot d'État.
À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L'heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin de d'éliminer l'assassin de son père, un ancien général haut gradé...
Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...
Premier pas de Gideon Crew dans l'univers trouble des services secrets. Un premier tome bien accueilli tant par le public que la critique : « On imaginerait bien Gideon Crew dans un roman de Ludlum ou dans un film de la série Ocean's Eleven. » David Baldacci ; « Vivement la suite. » Suspense Magazine ; « Une nouvelle série qui tient toutes ses promesses. » Booklist ; « Un seul regret : la fin arrive trop vite. On en redemande. » Associated Press.
Les auteurs introduisent ici un nouveau personnage principal : Gideon Crew. Je n'était pas un fan du précédent inspecteur Pendergast, mais Crew m'interpelle. C'est en quelque sorte un anti-héro et ça me plait. Pour moi c'est le meilleur roman écrit par Douglas Preston et Lincoln Child. Sous certains aspects, il me fait penser à Patterson. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire