mercredi 22 août 2012

À Genoux de Michael Connelly

                                  
Le corps du Dr Stanley Kent vient d’être retrouvé au belvédère naturel proche de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution..
Nouvellement affecté à la section Homicide Special, l’inspecteur Harry Bosch découvre vite que le Dr Kent avait accès à des matières radioactives… et que ces matières ont disparu. Aux yeux de l’agent spécial du FBI Rachel Walling, que Bosch aime encore, ce meurtre et cette disparition risquent fort de marquer le début d’un attentat terroriste. Donc conflit ouvert et cette fois, Bosch n’est pas sûr d’avoir le dessus : il y a certes de la parano dans les services de la sécurité du territoire mais la menace islamiste est bien réelle…
« L’appel arriva à minuit. Réveillé, Harry Bosch était assis dans la salle de séjour, dans le noir. Il aimait se raconter qu’il faisait ça parce que cela lui permettait d’entendre mieux le saxophone… »
Michael Connelly est traduit dans le monde entier et a reçu les plus hautes distinctions dans le domaine du roman policier.
Il est l’auteur entre autres ouvrages de : La Blonde en béton, Le Poète, Créance de sang, Lumière morte, Deuil interdit, La Défense Lincoln et Echo Park.
« Sur une toile de fond prometteuse, Connelly a bâti ni plus ni moins qu’un trépidant roman d’action à multiples rebondissements. » La Voix de l’Est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire