mardi 27 décembre 2011

Sans Antécédents de Sophie Bérubé

Thomas, un jeune libraire volage et bohème, tombe amoureux de Roxanne, une professionnelle aisée menant une vie rangée. Son rêve de famille sera vite entaché par leurs différences et la folie. Dans cette histoire, racontée par l'un et par l'autre, il est impossible de savoir qui sera à l'origine du terrible drame qui les guette.

"Ce roman se lit d'un seul souffle." - Kim Thûy

  Impressionnant comme premier roman. Bravo Sophie.

vendredi 2 décembre 2011

Éternelle, de V.K. Forrest

 
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.

Le premier thriller vampirique qui a capté mon attention. J'aime.

Le tueur de minuit, de James Swain


Son surnom : le Tueur de minuit. Spécialité : serial-killer torturant et assassinant ses victimes en écoutant en boucle Midnight Rambler des Rolling Stones.
Il y a quelques mois, Jack Carpenter a mis sous les verrous Simon Skell que toute l’enquête désignait comme étant le terrifiant serial killer. Mais il y a désormais un problème : le corps d’une ancienne victime du Tueur de minuit vient d’être découvert.
Et l’enquête médico-légale prouve que Skell n’est pas coupable. Jack sait qu’il a affaire à un génie du crime. Même derrière les barreaux, le Tueur de minuit a toujours avoir une longueur d’avance. Et Carpenter se retrouve au cœur d’un piège qui se referme inexorablement…
Un grand nom du thriller, une révélation saluée
par le public et la critique.
368 pages / 19,90 €Hachette : 50 8700 2 / ISBN : 978-2-35288-737-9
Excellent thriller. Vous aimerez !

Mise à Nu, de Richard Castle

 
La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée.
Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête.
D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble…
Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres.
Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !
« Richard Castle est un grand pro : il fait de mieux en mieux à chaque roman. Une grande réussite ! » (Michael Connely)
368 pages / 20 €Hachette : 50 8682 2 / ISBN : 978-2-35288-715-7
Àprès Vague de Chaleur, Richard Castle poursuit dans sa série avec Nikki Heat et Jameson Rook, le journaliste que l'on peut suivre à Séries + sous le titre de 'Castle". Si vous êtes un(e) fan, vous aimerez le style et l'humour de Castle.

N'ayez Crainte ! de Peter Leonard

                          

N'ayez crainte !

Détroit. Karen, mannequin d'une trentaine d'années, s'est fait flouer par son ex, Samir, un riche Irakien propriétaire d'épiceries fines - et aussi prêteur sur gages. Elle l'a quitté et il refuse de lui rendre les 300 000 dollars qu'elle lui a confiés.
Quand une nuit, deux petites frappes font irruption chez Lou Starr, le nouveau compagnon de Karen - un Grec à moumoute bedonnant -, pour le délester des 9 600 dollars qu'il vient de gagner au casino, Karen a une idée... Elle leur fait miroiter une petite fortune s'ils l'aident à cambrioler la maison de Samir.
Pour mener à bien l'opération, elle engage aussi une brute mal dégrossie tout juste sortie de prison. Et, bizarrement, le cambriolage part en vrille. Samir plonge dans le coma, l'un de ses employés est tué. Seul point positif, ils ont récupéré le coffre-fort.
Mais quand ils l'ouvrent : il est vide ! Dispute, suspicion, un mort. Karen prend alors la poudre d'escampette. Persuadés qu'ils se sont fait berner, les deux survivants se lancent à sa recherche. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir lui mettre la main dessus. Un neveu de Samir, deux Irakiens et un ancien flic veulent aussi le magot.
 Après un début laborieux, l'action prends vite un rythme plus rapide et l'intrigue nébuleuse s'éclaircit rapidement. Un peu trop de personnages secondaires nuisent au scénario assez bien ficelé. Tout de même un très bon premier polar pour le fils d'Elmore Leonard.

jeudi 20 octobre 2011

Le Livre sans nom

               

Le Livre sans nom

 de Anonyme

Traduit de l’anglais par Diniz Galhos

« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !
« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aie le plaisir de lire une suite ? » The Booklist
Plutôt cru et sans ambages, va directement au vif du sujet: Le Bourbon kid est-il un psychopathe ou un esprit vengeur ?

Un père ideal de Paul Cleave

          

Un père idéal

 de Paul Cleave

Traduit de l’anglais (Nouvelle-Zélande) par Fabrice Pointeau

Croyez-vous en l’instinct paternel ?

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour y arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.
Après Un employé modèle, Paul Cleave subvertit de nouveau tous les codes du genre dans ce thriller noir et glaçant, au suspense insoutenable.
Paul Cleave est né à Christchurch, Nouvelle-Zélande, en 1974. Un père idéal est son second roman publié en France.
Vous avez aimé "Un employé modèle" ? Vous apprécierez "Un père idéal". Des personnages bien campés (surtout celui de Jack Hunter), une intrigue bien menée, et un humour caustique comme je les aime. Paul Cleave est un écrivain qu'il vaut la peine de découvrir, si ce n'est pas déjà fait !

mardi 11 octobre 2011

Je Compte Les Morts de Geneviève Lefebvre

 

Antoine Gravel, scénariste doué mais fragile, se voit proposer par la productrice Maggy Sullivan d’écrire le scénario de la sainte patronne des victimes, Maria Goretti. Le sujet lui semble stupide, mais il n’a pas les moyens de refuser. Il vient de vivre la pire année de sa vie : sa femme l’a quitté, le laissant seul dans une maison de campagne en ruine. Puis une série de meurtres de jeunes filles dans le quartier de Griffintown lui rappelle étrangement son sujet. Il s’incruste alors dans les parages. Dans cet ancien quartier d’immigrants catholiques pauvres, infiltré par les voyous et où foisonnent les bars de danseuses, un petit café est tenu par Lucie, une mère de famille célibataire qui vient de retrouver la garde de sa fille, Laurie. Antoine s’attache vite à la fillette, qui fréquente le centre du Dr Doisneau, un homme dévoué aux enfants du quartier et qui a permis à un couple de cinéastes de tourner un documentaire sur ses protégés. Antoine plonge dans l’écriture de la sainte « qui a dit non » et, bizarrement, ce qui arrive dans le quartier ressemble à son scénario. Un nouveau corps d’adolescente est découvert alors que les enfants du Dr Doisneau partent pour une semaine dans un camp de vacances, là même où on a retrouvé le crâne d’un homme assassiné. Le scénariste à l’imagination débordante fait des liens troublants. Une déformation professionnelle qui lui fait-elle voir l’histoire autrement ou est-ce bien la réalité ? Antoine se retrouvera au coeur d’une histoire encore plus terrifiante que celle qu’il aurait pu imaginer… Un jour, il en tirera un livre. En attendant, il compte les morts…


    samedi 8 octobre 2011

    La Femme Trop Tard de Jean-Jacques Pelletier

                                 
    Rejoignant Klaus, son amant, au sortir de l'avion, Claudia voit la tête de celui-ci exploser entre ses mains. Dès lors, son univers bascule : harcelée, terrorisée, elle se retrouve au milieu d'intrigues internationales où, entre autres choses, un groupe mystérieux fait chanter plusieurs multinationales. Quel complot se cache derrière ce chantage ? Aidée ­ ou utilisée ? ­ par une agence de renseignements parallèle, sans existence légale, Claudia veut venger son amant et se découvre un allié inattendu : Bamboo Joe, l'agent secret aux allures de moine zen en complet cravate. Mais il y a aussi Limbo, le tueur à gages aux prises avec les souvenirs torturants de son passé. De quel côté est-il ? Et pourquoi certaines personnes persistent-elles à parler de Klaus comme s'il était encore vivant ?



    jeudi 29 septembre 2011

    Mauvaise Rencontre de Liz Brady

                                         
    Jane vient d’emménager dans un modeste cottage de la Petite-Italie – « le rêve du bricoleur au coeur d’une pittoresque ethnicité », selon l’agente immobilière. Tu parles ! Jane a englouti en quelques mois toutes ses économies sans parvenir à terminer les rénovations et, pire, elle a mis à rude épreuve ses nerfs en raison du boucan fait par Tina Paglia, une voisine accro au crack qui vit de la prostitution. Et voilà que son cadavre a atterri dans le jardin miteux de Jane !
    D’abord suspectée par les policiers en raison de ses prises de bec avec Tina, Jane sent monter son indignation quand elle constate le peu d’empressement des enquêteurs devant le meurtre de la prostituée. Pourtant, Tina est loin d’être la première fille de rue à avoir connu une mort violente au cours des derniers mois, et plusieurs autres ont tout simplement disparu sans laisser de traces…
    Bourrée de remords de n’avoir pu sauver Tina de sa fin tragique, Jane veut en apprendre plus sur la prostitution qui sévit au cœur même de « Toronto la pure ». Ce qu’elle découvre la bouleverse tant que, pour assurer la réussite de son enquête, elle est prête à offrir sa propre peau sur le trottoir… ou à la perdre !



    Feuilletez cet ouvrage
     
    Le personnage de Jane est assez attachant, si on aime le genre je m'en foutisme chez une enquêtrice.

    mercredi 28 septembre 2011

    Deadly Storm de Richard Castle


       Une bande dessinée de Richard Castle ?  Eh oui. Espérons que ça sera traduit en français prochainement.

    Bikini de James Patterson

                                            
    Lors d'une séance photo à Hawaii, une top-modèle à la beauté renversante disparaît. Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend. Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête ensemble. Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils affrontent un pervers psychopathe à l'appétit insatiable, il est trop tard pour faire marche arrière.
    • Bonus

    dimanche 7 août 2011

    Momentum de Patrick de Friberg

    Description

    Beaupré, 1962. Un jeune Soviétique fanatisé est infiltré au Québec sous l’identité d’un immigrant anglais.

    Moscou, 1985. Le KGB met sur pied un complot qui lui permettra d’ici trois décennies de prendre le contrôle du gouvernement du Canada.

    Québec, 2012. Gilles Drouin est en tête des sondages. Il sera le prochain premier ministre sur fond de magouilles financières et de meurtres...

    Au fil des rebondissements de Momentum se dessine ce qui pourrait être notre prochaine campagne électorale. Ce récit captivant, où on retrouve le KGB, les services secrets français et canadiens, de même qu’une galerie impressionnante de personnages au passé trouble et aux singulières motivations, nous montre comment la fiction pourrait un jour devenir réalité...

    Après des études tournées vers les langues et la maîtrise des réseaux humains, de Friberg s’est retrouvé travaillant dans les milieux financiers des Pays de l’Est à la fin des années quatre-vingt. Il a vécu de l’intérieur l’effondrement du bloc soviétique, observateur attentif des forces militaires, politiques et économiques de deux époques s’entrechoquant pour créer l’Histoire. Après avoir été cadre dirigeant dans la banque, la finance et l’industrie, il est maintenant à la tête d’un cabinet de consultants internationaux, dont la principale activité est la sécurisation des flux économiques et financiers avec l’ex-bloc soviétique. Vivant dans une petite ville au bord du Saint-Laurent, il partage son temps entre son métier d’auteur, ses voyages professionnels et la plongée sous-
    marine professionnelle.

    dimanche 31 juillet 2011

    Carte Blanche de Jeffery Deaver

    Comment faire lorsque la sécurité nationale et internationale sont en jeu ?
    Jusqu'où un agent secret peut-il aller lorsqu'on lui donne carte blanche ?
    Y-a-t-il des limites que même James Bond ne devrait pas dépasser ?
    Dans ce nouvel épisode de l'agent 007, Jeffery Deaver nous amène à Dubaï, qui offre à cette action à couper le souffle une passionnante toile de fond.
    Là-bas, James Bond vivra d'exaltants moments, entre retrouvailles avec un vieil ami et poursuite d'un dangereux criminel.

    lundi 27 juin 2011

    Moonlight Mile de Dennis Lehane

    Patrick Kenzie et Angela Gennaro ne sont plus détectives privés. Patrick travaille pour une grosse société de surveillance qui refuse de l'embaucher définitivement car il n'est pas assez "lisse" pour son patron. Il est toujours consumé par la colère face aux injustices et c'est peut-être cela - ainsi que la culpabilité - qui le pousse à accéder à la demande de Beatrice, la tante d'Amanda McCready. Douze ans plus tôt, Angie et lui avaient enquêté sur la disparition de la petite Amanda, mais le fait d'avoir retrouvé l'enfant s'était soldé par un fiasco humain. Selon Beatrice, Amanda, aujourd'hui âgée de 16 ans, a de nouveau disparu et elle est peut-être en danger...
    Comme Gone, Baby, Gone, Moonlight Mile est un roman totalement contemporain qui dépeint une Amérique en proie à une grave crise morale et sociale. L'auteur de Mystic River et de Shutter Island n'a rien perdu de son art de la métaphore, des dialogues incisifs et des scènes choc. L'art de faire palpiter la vie à chaque page.
    "Lehane mérite de figurer dans la liste des romanciers américains les plus intéressants et les plus accomplis, tous genres confondus." (Washington Post Book World)
    "Mr Lehane nous donne une démonstration spectaculaire de l'art d'emmener le lecteur exactement là où il le veut." (New York Times)

    jeudi 16 juin 2011

    Valse Macabre de Preston & Child

    Valse macabre

    William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d'Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué...
    Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s'agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing... pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà !
    Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l'inspecteur Vincent d'Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami.
    Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d'animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de... Smithback ?
    L'énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d'autant qu'Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z, entre dans la valse. Forcément macabre... Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l'égard de La Ville ?


    23,95 €
    ISBN : 9782809803327

    Le Marchand de Sable va passer, de Drew Pyper

    DREW PYPER

    LE MARCHAND DE SABLE VA PASSER

    Patrick Rush perd sa femme et, dans la foulée, son emploi de critique littéraire. Seul son fils de cinq ans l'empêche de sombrer. Un peu désoeuvré, et aussi parce qu'il a toujours rêvé de devenir auteur, il s'inscrit à un atelier d'écriture, où il se distingue surtout par son manque d'inspiration...
    Patrick y rencontre Angela, femme étrange qui a connu une enfance douloureuse. Lorsque celle-ci disparaît mystérieusement, il décide de lui « voler » son histoire. Et le thriller qu'il publie sous son nom, Le marchand de sable va passer, devient un best-seller. Après s'être exilé quelque temps, Patrick revient à Toronto, un peu honteux et inquiet à l'idée de retrouver les anciens de l'atelier d'écriture. Mais, peu à peu, tous meurent dans d'étranges circonstances. Rush devient le lien entre toutes ces victimes. Pour la police, aucun doute : le principal suspect, c'est lui.
    Il décide alors d'enquêter sur ce Marchand de Sable, le véritable coupable duquel il reçoit des lettres anonymes revendiquant les meurtres. Comme si son héros ,un psychopathe, s'était échappé des pages de son livre pour lui faire vivre un cauchemar...


    « Le roman de nos cauchemars collectifs : on en a la chair de poule, comme le héros de ce suspense diabolique. » The New York Times Book Review Voir la vidéo  
    22,00 €
    ISBN : 9782809804034

    Une Nuit Sur La Mer, de Patricia MacDonald

    Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans problème entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale.

    Pour Noël , Shelby décide d’offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans les Caraïbes. Un cadeau qui va se révéler fatal : Chloé disparaît en mer, tombée selon toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d’ivresse dans les coursives.

    Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l’alcool. Qu’est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Pour défendre la mémoire de sa fille, Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie...

    Une héroïne attachante, un scénario impeccablement construit, un dénouement insoupçonnable, jamais Patricia McDonald n’aura autant mérité sa réputation de reine du suspense psychologique.
    février 2011
    Format : 225 mm x 145 mm
    352 pages
    EAN13 : 9782226218766
    Prix : 19.90 €

    Vague de Chaleur de Richard Castle

    Vague de chaleur
    Richard Castle
    Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, on lui a donné un coup de pouce pour qu’il fasse le grand saut… Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé trouble échappe de peu à une agression.
    Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s’échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre, dans l’entourage, entraîne la police dans le monde opaque de l’immobilier, des paris, de l’argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.
    Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour mettre de l’ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d’un journaliste fort encombrant (mais charmant), elle va découvrir un à un tous les secrets du mort, flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d’ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré oublier…
    " Castle n'as pas perdu la main. Vague de chaleur est comme les autres best-sellers du maître du thriller : c'est chaud ! " James Patterson.

    256 pages / 16,90 €Hachette : 50 7939 7/ ISBN : 978-2-35288-483-5

    samedi 11 juin 2011

    Le Chuchoteur de Donato Carrisi

    Prix du Polar Européen SNCF 2011

    Cinq petites filles ont disparu.
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
    Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
    Un époustouflant thriller littéraire,
    inspiré de faits réels.
    Retrouvez Le Chuchoteur sur: www.lechuchoteur-le-livre.fr

    Le dernier échantillon de Michael Palmer


    Nathalie Reyes, ancienne athlète et brillante étudiante en médecine, est kidnappée dès son arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro, puis laissée pour morte dans une sordide ruelle des favelas. A des milliers de kilomètres de là, le savant Joe Anson travaille sur un mystérieux sérum qui pourrait sauver des millions de vies humaines. Il ne lui manque que peu de temps pour faire aboutir ses recherches, qu’en génie paranoïaque, il a jusqu’à présent tenues secrètes. A Chicago, le détective privé Ben Callahan, homme à la dérive spécialisé malgré lui dans l’adultère, est chargé de découvrir l’identité d’un inconnu retrouvé mort, le corps couvert de marques singulières... De Boston à Rio, des hautes terres camerounaises à la forêt équatoriale, ces trois personnages, que tout semble séparer, vont se retrouver au cœur d’un complot médical terrifiant.
     

    Ta Vie Contre La Mienne de Lisa Scottoline

    RESUME
    Deux soeurs jumelles, qui se ressemblent trait pour trait jusqu'à la confusion totale. Bennie est une brillante avocate à la tête du plus important cabinet pénal de Philadelphie et mène une vie de famille heureuse. Alice est à la dérive entre des compagnons douteux et des jobs incertains. Un jour Alice prend sa décision : elle va faire disparaitre sa soeur et prendre sa place dans la vie. Entre délire psychotique et manipulation savamment préparée, un thriller sur le fil du rasoir où la vérité n'est pas toujours sûre de l'emporter...

    lundi 9 mai 2011

    Le livre des morts

    New York, mai 2009. Une série de morts inexplicables fait les gros titres. Rien ne semble relier les victimes, ni leurs vies ni les circonstances de leur décès. Rien, sinon une carte postale de Las Vegas, qu'ils ont tous reçue. Une carte postale avec une simple date. Celle de leur mort ...
    Will Piper, profileur au FBI, n'a jamais rien vu de tel. Commence alors pour lui un véritable casse-tête pour mettre le doigt sur la plus invraisemblable des vérités : tout serait-il écrit à l'avance ?
    Le Livre des Morts est le premier roman de Glenn Cooper ! C'est un thriller enlevant, avec des personnages attachants, réels et une intrigue qui nous fait reprendre sa lecture dès que nous avons un moment libre. Un suspense tel que je n'en avais pas lu depuis longtemps ! À ne pas manquer. Vous ne le regretterez pas !

    jeudi 5 mai 2011

    Que serais-je sans toi ?

                                    
    Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père qu'elle n'a jamais connu, l'autre est son premier amour. L'un est un célèbre voleur, l'autre est un grand flic. Ils ont disparu de sa vie depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Comme le destin nous joue souvent des tours, ils surgissent tous les deux, le même jour, à la même heure, pour bouleverser sa vie.
     Des toits de Paris au soleil de San Francisco, une histoire envoûtante, pleine de suspense. Un premier amour qui éclaire toute une vie.
      D'après moi, son meilleur, à date. Un polar haletant doublé d'un roman sentimental.

    vendredi 15 avril 2011

    Gataca de Frank Thilliez

    Parution aux éditions Fleuve Noir le 14 avril 2011.
    Une jeune scientifique spécialiste de l’évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate.
    Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont… gauchers. Enfin, la découverte d’une famille de Néandertaliens assassinée par un Cro-Magnon. Quel est le rapport entre ces affaires et des crimes éloignés de 30 000 ans ? La clé est dans ces quelques lettres : GATACA… Après le succès du Syndrome E,  Franck Thilliez remet ses deux célèbres personnages, Lucie Henebelle et Franck Sharko désormais inséparables, sur le devant de la scène.
    Avec un suspens inouï et maîtrisé de bout en bout, GATACA clôt un diptyque fascinant sur l’origine de la violence, déjà en cours de traduction dans neuf langues.
    • Pages : -
    • ISBN : 9782265087439
    • Prix : 20,90 €
    • Genre : Thriller
    VOICI CE QU'EN PENSE UN LECTEUR:
    Une scène de crime assez surprenante ou plus exactement un accusé hors du commun. Touts les aspects laissent à penser que c’est un singe qui a tué même si tout le personnel du centre d’étude affirme que l’animal était adorable.
    La victime Eva Louts était spécialisée en biologie évolutive.
    C’est un Franck Sharko dubitatif et brisé qui mène l’enquête.
    Lucie Hennebelle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a changé de métier et les événements qui ont touchés sa famille lui ont donné envie de se tenir éloigner le plus possible du Mal.
    Mais on ne peut pas tirer un trait définitif sur le passé selon ses envies et ses besoins, des faits nouveaux vont « percuter»  la jeune femme et peut-être l’obliger « à réactiver son mode enquêteur» …

    Un texte choc, splendide. Je pense que Franck Thilliez s’épanouit de roman en roman. Un livre tout simplement sublime, tout est là. L’intensité de l’intrigue, le fond passionnant à découvrir, la forme par une écriture dynamique et très agréable. La psychologie des personnages qui me touche beaucoup.
    Pour les lecteurs qui ont suivi Sharko et Henebelle depuis plusieurs tomes, ce récit est à la fois un très beau cadeau et un déchirement.
    Il m’est arrivée d’avoir l’impression d’être le figurant invisible : assistant aux brillantes déductions de Lucie, voyant Sharko être à la fois un flic exceptionnel et un homme aux portes de la folie. Nous avons vu grandir les jumelles…
    J’ai lu mais j’ai également vécu Gataca, j’ai failli fondre en larmes pendant certains passages tellement les scènes sont réalistes….
    La part scientifique du roman est bluffante et vraiment passionnante. J’avais vraiment envie d’en savoir plus sur la génétique, sur nos origines. Ce livre a  une dimension philosophique, il m’a amené sur des pistes de réflexion que je tairai par pudeur…
    Chapeau Monsieur Thilliez. Alors que je trouvais déjà vos premiers textes très bons, on sent véritablement une progression et j’ai la certitude qu’il vous reste encore un potentiel énorme.
    Je suis tout simplement admirative et impatiente de lire le prochain.
    Gataca fait partie des thrillers incontournables qui procurent des sensations profondes et émouvantes.  A découvrir absolument !

    Violence, génome, hérédité
    Le succès de Thilliez ne tient pas cependant à cette « french touch ». Alors que bon nombre de ses confrères sacrifient le contenu au suspense et noient toute amorce de réflexion dans un déluge d'angoisse et d'hémoglobine, cet auteur discret aborde de front quantité de sujets pointus. Le génome humain, la biologie évolutive, l'hérédité, les virus fossiles, les peuplades primitives, de récentes découvertes en paléontologie, les rapports qu'entretiennent les gauchers avec la violence, les allergies sont ainsi au cœur de [Gataca], son nouveau roman. Thilliez, qui aurait aimé « être chercheur », consacre la majeure partie de son travail à sonder Internet, à lire des études scientifiques, et rencontre au long cours des spécialistes de tout poil (qu'il cite et remercie d'ailleurs en postface). « Ma priorité est de divertir les lecteurs, de les faire vibrer, de leur donner les décharges d'adrénaline qu'ils attendent. Mais un bon thriller doit aussi transmettre des connaissances. En tant qu'écrivain, j'ai la chance d'avoir le temps et les moyens d'approfondir des sujets qui intéressent tout le monde ; il me semble normal de les partager, de jouer les passeurs. » En imbriquant ce contenu scientifique dans le suspense, en faisant de ces « îlots de vérité » des parties intégrantes du récit, Thilliez navigue entre Jules Verne et Stephen King, ce qui n'est pas une mince performance.

    jeudi 31 mars 2011

    Un employé modèle de Paul Cleave

    Un employé modèle

     de Paul Cleave

    Traduit de l’anglais (Nouvelle-Zélande) par Benjamin Legrand

    «  La plupart des gens reviennent de Nouvelle-Zélande en parlant des paysages stupéfiants. J’en suis revenu, moi, avec un seul nom à la bouche, Paul Cleave. Vous n’oublierez pas son livre de sitôt : de rebondissement en rebondissement, il vous emporte littéralement. » Mark Billingham

    Un serial killer mène l’enquête
    Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un sérial-killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.
    Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de punir lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d’abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l’homme qu’il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l’ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !
    Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d’une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on a pas fini d’entendre parler.
    « Vous ne savez pas ce qu’ʺaddictifʺ signifie ? Lisez Paul Cleave, et vous le saurez. » The Sunday Telegraph
    Paul Cleave est né à Christchurch, Nouvelle Zélande, en 1974. Un employé modèle est son premier roman. Il a connu un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.

    mardi 22 mars 2011

    Arrêt Wagram de Samuel Delage

    Parution aux éditions Les Nouveaux Auteurs en octobre 2010.
    Un chassé-croisé entre Paris et New York où se mêlent argent, oeuvres d’art et secrets…
    Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d’un an.
    Menacé par une organisation qui l’oblige à se livrer à du trafic d’art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille.
    Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s’échapper ?


    • Pages : 300
    • ISBN : 978-2819500308
    • Prix : 17,90 €
    • Genre : Thriller
    Tout quitter sans avoir le droit de se retourner, sans laisser un message.
    Yann Sauvage doit abandonner sa femme dans l’espoir de revoir sa fille disparue.
    Un odieux chantage servant le monde de l’art et des ventes aux enchères…
    Arrêt Wagram est un texte très agréable à lire – fluide – captivant.
    Sous son aspect de roman à suspense se cache un thriller qui laisse sans voix. Dernière ligne – Arrêt Wagram – Tout le monde descend. Une seule personne reste figé sur son siège, le lecteur au vue de la dernière révélation…
    Premier roman de Samuel Delage que je lis et c’est une très belle découverte.
    Popularité : 1% [?]

    jeudi 17 mars 2011

    Chroniques du Bien et du Mal, de Mathieu Renaud

    Le Lac Miroir a toujours été préservé des maux du monde extérieur. Tandis que Villemont, la métropole voisine, continue de s’avilir sous le couvert de l’évolution de la race, Damien est l’un des derniers braves à s’y risquer. M. André, son mentor et voisin, lui avait déjà dit que tous ces gens de la grande ville étaient devenus malades à force de se détourner de la voie tracée pour eux par le divin. Damien aurait bien aimé croire que Dieu existe, mais il n’aurait jamais pu, pas après ce qu’il avait vécu étant jeune… C’est en revenant de Villemont un certain soir de tempête que les démons de son passé sont venus le hanter de nouveau. Sera-t-il assez fort pour leur faire face et encaisser le choc de la vérité sur ses origines?Laissez-vous envouter par Damien : Chroniques du Bien et du Mal, une histoire épique aux allures de contes pour adultes dans laquelle, entre autres choses, vous assisterez au dernier combat entre le bien et le mal.

    vendredi 4 mars 2011

    L'Effet Domino de Stéphanie Gauthier S.

    Stéphanie Gauthier S.
    Résumé:
    Sept personnages au parcours différent seront réunis, à un moment et en un lieu précis, par le destin. Marilyn, secrètement amoureuse de Steve, le copain de sa meilleure amie ; Justin, fils incompris de son père et victime des menaces d’un cousin hargneux ; Louisa, femme d’âge mûr coincée dans une relation de couple malheureuse ; Léo, chauffeur d’autobus obsédé par des pensées suicidaires ; Emmanuel, dépendant affectif, que Gabrielle manipule jusqu’à lui faire commettre les pires actes qui soient.

    Tous sont aux prises avec leur tourmente et leurs doutes au moment où ils se rendent en Ontario. Un simple trajet en voiture qui aura pour halte finale un restaurant banal, en bordure de l’autoroute. Un événement viendra y bouleverser leur vie, leur avenir s’en trouvant inéluctablement changé… Mais leur rencontre était-elle vraiment fortuite ? Après tout, n’existe-t-il pas une théorie selon laquelle nous sommes à six personnes de connaître tous les habitants de la planète ?

    Les coïncidences entraînent souvent des dénouements inattendus. C’est ce que vous réserve L’effet domino. Ce drame psychologique, dont le rythme rappelle un scénario de film, vous plongera dans l’esprit de personnages tantôt attachants, tantôt étranges, avec lesquels vous vivrez une intense journée… Journée qui s’annonçait pourtant anodine…

    • Nombre de pages : 336
    • ISBN : 9782890747821
    • Prix : 24.95

    Une Ombre sur la ville de James Patterson

    Une ombre sur la ville

    Un tueur machiavélique, baptisé « Le Professeur », sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer la police : soyez humbles ou préparez-vous à subir le châtiment du Professeur !
    Si certains considèrent que les riches ont enfin ce qu'ils méritent, l'élite de New York, elle, panique. Un seul homme peut identifier le serial killer et mettre un terme à l'angoisse qui gagne : Mike Bennett, du NYPD, négociateur hors pair… et héros de Crise d'otages - qui a fait ses preuves lors de précédentes affaires.
    Quand Bennett croi t découvrir enfin l'identité de l'assassin, il se rend chez lui pour l'arrêter, mais le retrouve mort. Et les crimes continuent…

    Bons baisers du tueur de J.Patterson et L.Marklund

    Bons baisers du tueur

    Jacob Kanon, inspecteur de police new-yorkais, visite les plus belles capitales européennes : Copenhague, Paris, Rome... Pour son plaisir ? Non, il traque un serial killer qui assassine des couples de jeunes touristes. Parmi les victimes : sa propre fille.
    Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le forfait est adressée à un journaliste du pays concerné, qui reçoit ensuite un Polaroïd des corps baignant dans leur sang et arrangés de façon artistique.
    À Stockholm où son enquête l'a mené, Kanon fait la connaissance de Dessie Larsson, une journaliste qui vient de recevoir une carte postale du tueur. Grâce à Dessie, Kanon participe à l'enquête de la police suédoise et parvient à identifier les coupables : un couple dejeunes et beaux Californiens, que les médias baptisent « les tueurs aux cartes postales ».
    Ceux-ci se livrent d'eux-mêmes aux autorités... Et sont bien vite relâchés. Ils possèdent des alibis en béton. Pourtant, malgré l'évidence, Kanon reste persuadé qu'ils sont coupables et n'aura de cesse de les coincer, quitte à employer des méthodes pour le moins expéditives...

    vendredi 25 février 2011

    Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

    « Les âmes vagabondes édition 2010 »
    de Stephenie Meyer

    Melanie Stryder est une rebelle.
    Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
    Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
    L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

    Traduit de l’anglais par Dominique Defert

    L'auteur


    Mère de trois enfants, Stephenie Meyer vit dans le Connecticut. Avec Fascination en 2005, elle inaugure une série de quatre livres  destinés aux jeunes adolescentes. Les quatre opus sont publiés en France par Hachette Jeunesse. Les âmes vagabondes reprend le schéma du triangle amoureux qui a fait le succès de la série, mais s’adresse cette fois à un public adulte.

    samedi 19 février 2011

    Le Léopard de Jo Nesbô


    Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo,... toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère, puisque les blessures à l’origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l’intérieur.
    La belle Kaja Solness, de la brigade criminelle, est envoyée à Hong Kong pour retrouver le seul spécialiste norvégien en matière de tueurs en série. Le policier alcoolique s’est caché dans une ville d’un million d’habitants pour fuir les démons assoiffés de sang d’anciennes affaires, les souvenirs amers de la femme qu’il aime ainsi que les membres des triades à qui il doit de l’argent. Ce flic s’appelle Harry Hole…
    Pour la huitième affaire de son enquêteur fétiche, Harry Hole le détective au grand cœur et à la gueule cassée, Jo Nesbø nous livre son roman le plus complexe et le plus maîtrisé. Le léopard est une traque sans pitié qui laisse le lecteur pantelant. Nous promenant des pics enneigés de la Norvège aux volcans sulfureux du Congo, rien ne nous est épargné : avalanches mortelles, volcan en éruption, tueur en série à faire frémir, guerre des polices et manipulations en tout genre, sans oublier une histoire d’amour en arrière-plan pour offrir des moments de respiration au cœur de cette tornade d’action aux reflets d’hémoglobine. Nesbø mène son récit tambour battant, comme au volant d’un bolide lancé à tombeau ouvert jusqu’à la dernière page. Un thriller magistral.
    Afficher la suite
    Un thriller enlevant

    vendredi 11 février 2011

    Damien, Chroniques du Bien et du Mal de Mathieu Renaud

     
    Le Lac Miroir a toujours été préservé des maux du monde extérieur. Tandis que Villemont, la métropole voisine, continue de s’avilir sous le couvert de l’évolution de la race, Damien est l’un des derniers braves à s’y risquer. M. André, son mentor et voisin, lui avait déjà dit que tous ces gens de la grande ville étaient devenus malades à force de se détourner de la voie tracée pour eux par le divin. Damien aurait bien aimé croire que Dieu existe, mais il n’aurait jamais pu, pas après ce qu’il avait vécu étant jeune… C’est en revenant de Villemont un certain soir de tempête que les démons de son passé sont venus le hanter de nouveau. Sera-t-il assez fort pour leur faire face et encaisser le choc de la vérité sur ses origines? Laissez-vous envouter par Damien : Chroniques du Bien et du Mal, une histoire épique aux allures de contes pour adultes dans laquelle, entre autres choses, vous assisterez au dernier combat entre le bien et le mal.
     

    jeudi 10 février 2011

    Au Delà de L'Épreuve de Sylvie Cyr

     
    Virginie, fille de cultivateur et bibliothécaire, va voir sa paisible vie bouleversée par plusieurs épreuves, à la suite d’une nuit tragique. L’homme qu’elle aimait depuis toujours devient, en l’espace d’une soirée, son bourreau, tandis que celui à qui elle vouait une amitié indéfectible la repousse, la jugeant responsable du décès de son meilleur ami.Bouleversée par les sensations qu’il déclenche dans son corps, chavirée par des émotions qu’elle ne croyait jamais connaître, Virginie se retrouvera confrontée à Guillaume, son meilleur ami, à son père, qui ne comprend pas son désarroi, et à son village, prêt à le condamner sans autre forme de procès. Arrivera-t-elle à sortir grandie de ces épreuves?

    Existence de Nathalie Parent


    L'existence d'une femme rattrapée par son passé. Elle qui à présent vivait dans l'anonymat se retrouve confrontée à ceux qu'elle croyait disparues à jamais. Le mal guette incessamment chacun de nous.

    mardi 8 février 2011

    Imbroglio de Suzanne Trépanier

    Suspense, humour et romance!— Cinquante ans, quelle horreur!Mais Chantal n’allait pas bêtement sombrer dans la déprime. L’exubérante blonde tourmente sa sœur pour qu’elle parte avec elle en Espagne.— Ça me ferait tellement de bien… Tu ne peux pas me dire non! Tu es ma seule amie…Élaine hésite. Elle connaît l’étourderie et la frivolité légendaires de sa sœur. Elle finit pourtant par se laisser convaincre.Tandis que les sœurs Doucet se prélassent sur la Costa del Sol, Sabine, à Paris, se prépare malgré le danger à retourner à Bagdad, par amitié et par compassion pour sa belle-sœur Farah, qui est complètement anéantie par la mort de son mari.Un homme unit ces quatre femmes entre elles… un homme beau comme un Dieu et dangereux comme un animal prêt à surgir pour défendre sa peau.
     

    lundi 7 février 2011

    Massacre Animal, de Chantale Mercier

    Un curieux meurtrier rôde sur le terrain de camping Les Animaux en folie. Frappe-t-il au hasard? Possible, car aucun lien ne semble relier les meurtres entre eux. Non content d’assassiner ses semblables, le mystérieux tueur associe dans un duo mortel les animaux et leur maître, d’innocentes bêtes servant d’indices pour annoncer sa prochaine victime. Un climat de suspicion s’installe peu à peu sur l’ensemble du site car, même si l’on croit connaître son voisin, qui sait s’il ne se transformera pas en boucher sanguinaire la nuit venue? Désormais, les portes des véhicules récréatifs sont verrouillées et les animaux surveillés comme s’il s’agissait d’enfants en danger. Rosalie Juneau, secrétaire juridique spécialisée en droit criminel, semi-retraitée et passionnée de polars, a bien l’intention de démasquer l’assassin avant que celui-ci ne l’élimine à son tour…

    2e roman policier aux Éditions JKA.
    *En librairie depuis le 1er septembre 2010!

    dimanche 6 février 2011

    Le Quinzième Verset

    Reporter pour Crime Magazine, Daniel Forest explore le phénomène des sectes au Québec, ce qui le met sur la piste d'une famille étrange installée dans un rang de Saint-Ours. Les meurtres particulièrement sordides de six personnes perpétrés chez un riche industriel de Saint-Roch, les profanations d'inspiration satanique de cimetières et d'églises de la région du Richelieu et les liens inexplicables de cette famille avec une personnalité influente du gouvernement québécois contribuent à suspecter le chef du groupe, Simon Lanthier, qui semble jouir d'une protection en haut lieu. L'affaire connaîtra un spectaculaire dénouement et une conspiration destinée à l'étouffer sera mise en lumière.
       Le Quinzième Verset de Luc Bertrand vaut la peine d'être lu. Je ne peux pas dire que c'est mon préféré, mais j'ai bien aimé les personnages ainsi que le déroulement de l'intrigue.
    « "On tourne les pages du Quinzième verset de Luc Bertrand un peu comme on vide un sac de chips : avec le plaisir un peu coupable de celui qui va se faire plaisir." [...]
    "C'est une histoire assez touffue et alambiquée, qui rebondit allègrement entre le policier, la politique, l'occulte et le sordide."[...]
    "L'auteur, Luc Bertrand, avoue candidement écrire pour se distraire et se changer les idées, et ce plaisir est partagé par le lecteur qui profite de sa prose claire, alerte et sans prétention." »
    Benoît Aubin, Journal de Montréal, 2010-09-18




    vendredi 4 février 2011

    L'Archéologue des mots.

    "Ma conviction est que les histoires se fabriquent en grande partie d'elles-mêmes. Le boulot de l'écrivain consiste à leur donner un lieu oû s'épanouir;" c'est ce que pense Stephen King, et je suis entièrement d'accord. Il croit aussi que les histoires sont des objets trouvés, comme les fossiles dans le sol et le travail de l'écrivain consiste à les extraires du sol (ou des nuages). L'écrivain, c'est l'archeologue des mots !

    jeudi 3 février 2011

    Le PDG Tome II

    LE PDG TOME II
    Le retour
    Gaël Lauzié est toujours le PDG du Centre de formation internationale. Lui et sa conjointe, Jeanne, ont survécu aux tragiques événements survenus dix ans plus tôt. L’agresseur de Gaël, auteur de plusieurs actes crapuleux, avait alors connu une fin dramatique. Les enfants ont grandi et Mya, leur fille aînée, n’a plus jamais eu de prémonitions. Ce qui n’est pas le cas de Jeanne, qui bénéficie toujours de ce don de clairvoyance, source de pressentiments lorsqu’un incident va se produire. Heureusement pour elle, ses états de transes extracorporelles ne se sont pas manifestés depuis la tragédie.
    Sauf que… quelque chose se prépare. Mya fait un cauchemar qui laisse perplexes ses parents. Surviennent alors des incidents tous plus bizarres les uns que les autres…
    Serait-ce le début ou, plus exactement, la reprise des événements qui s’étaient pourtant terminés de façon catastrophique? Une histoire forte en tensions où les émotions culminent
    Sur cette photo  : Gaétan Arseneau Basque Auteur (photos)

    Le PDG

    Auteur : Gaétan Arseneau Basque

    Gaël Lauzié, à 42 ans, est à l’apogée de sa carrière lorsqu’il est nommé PDG à la direction du Centre de Formation Internationale. Sa nomination ne se fait pas sans heurts. Quelqu’un lui en veut. Un inconnu lui met constamment des bâtons dans les roues. Incidents plus ou moins insolites, menaces anonymes s’aggravant graduellement…Son épouse, Jeanne, douée de certains pouvoirs de clairvoyance, voit les incidents qui surviennent. Des moments de fortes tensions pour eux, des situations de plus en plus intenses à les glacer d’effroi… Un goût de suspense continuel pour le lecteur tout au long de l’histoire.

    Sur cette photo  : Gaétan Arseneau Basque Auteur (photos)

    mercredi 2 février 2011

    Longtinonda, Nathalie Parent

    Auteure : Nathalie Parent
    Hadrien connaît l’histoire comme nul autre. Il a visité tous les pays du monde, et ce, à différentes époques. Le passé, le présent et le futur ne font qu’un pour lui. Son père a fait de lui le voyageur du temps qu’il est devenu.À présent, son objectif n’est plus de connaître les secrets de l’humanité. Il désire rester auprès de sa tendre moitié, Sarah. Elle qui, en France, durant l’année 1560, a complètement changé sa vie.Mais Hadrien espère tout d’abord parvenir à revoir son père. Les mystères qui entourent son étrange existence doivent être élucidés. Il devra aussi mettre la main sur celui qui a subtilisé les pages du manuscrit de Voynich.

    Sur cette photo  : Nathalie Parent (photos)

    mardi 1 février 2011

    La Rédemption de l'Ange

    Une élue et un ange doivent étouffer leur amour réciproque afin de découvrir et déchiffrer les cinq clés phonétiques qui leur permettra de libérer le contenu de la légendaire boîte de Pandore. Toutefois, cette relique cacherait pire encore que ce que les écrits édifient depuis la nuit des temps.Dans La rédemption de l’ange, hier et aujourd’hui remaillent une trame que les ténèbres ont tenté de néantiser. Magie, surnaturel, desseins sombres s’y côtoient dans une quête tumultueuse.Le temps de l’homme libre serait-il révolu?

    LBR.ca - Une nouvelle romancière de la région, Lolita Leblanc, a publié premier roman.  Puisque je ne suis guère portée vers les livres fantastiques, ce qui m’a amené à lire ce bouquin c’est avant tout l’auteure.  Rencontrée lors du Salon du livre l’automne dernier alors que je portais un regard sur son volume, c’est avec pétillement dans les yeux, qu’elle m’a tout simplement demandée «est-ce que je peux vous en parler? ».  Et la voilà qui me met l’eau à la bouche rien de plus que passionnément!  En quelques minutes à peine, de par son charisme, elle m’a communiqué le goût de découvrir sa plume et de connaître les personnages de « La rédemption de l’ange », premier tome d’une trilogie.
    Une élue et un bel ange (hum!) doivent faire fi de leur attirance et de leur amour afin de sauver le monde.  Pour ce,  ils se devront « de découvrir et de déchiffrer les cinq clés phonétiques qui leur permettront de libérer le contenu de la légendaire boîte de Pandore » indique-t-on au quatrième de couverture.
    Petit bout de femme à l’imagination très fertile, Leblanc utilise abondamment le dialogue dans sa fiction, ce qui m’a accrochée dès le départ.  Ainsi, il est facile d’embarquer dans le récit.  Son mélange de mortels et de personnages mystiques est bien dosé.  Le suspense est aussi très présent, le tout enrubanné d’amour.  J’ai tout particulièrement apprécié la façon dont elle termine ce premier tome.  Tout ce qu’il faut pour que le lecteur ait envie d’aller plus loin et de lire la suite.
    Un bon cru pour une première œuvre.  Une écrivaine à découvrir pour les passionnés de fantastique.
    TITRE : La rédemption de l’ange
    AUTEUR : Lolita Leblanc
    ÉDITIONS : Les éditions JKA
    PAGES : 572