mardi 1 février 2011

La Rédemption de l'Ange

Une élue et un ange doivent étouffer leur amour réciproque afin de découvrir et déchiffrer les cinq clés phonétiques qui leur permettra de libérer le contenu de la légendaire boîte de Pandore. Toutefois, cette relique cacherait pire encore que ce que les écrits édifient depuis la nuit des temps.Dans La rédemption de l’ange, hier et aujourd’hui remaillent une trame que les ténèbres ont tenté de néantiser. Magie, surnaturel, desseins sombres s’y côtoient dans une quête tumultueuse.Le temps de l’homme libre serait-il révolu?

LBR.ca - Une nouvelle romancière de la région, Lolita Leblanc, a publié premier roman.  Puisque je ne suis guère portée vers les livres fantastiques, ce qui m’a amené à lire ce bouquin c’est avant tout l’auteure.  Rencontrée lors du Salon du livre l’automne dernier alors que je portais un regard sur son volume, c’est avec pétillement dans les yeux, qu’elle m’a tout simplement demandée «est-ce que je peux vous en parler? ».  Et la voilà qui me met l’eau à la bouche rien de plus que passionnément!  En quelques minutes à peine, de par son charisme, elle m’a communiqué le goût de découvrir sa plume et de connaître les personnages de « La rédemption de l’ange », premier tome d’une trilogie.
Une élue et un bel ange (hum!) doivent faire fi de leur attirance et de leur amour afin de sauver le monde.  Pour ce,  ils se devront « de découvrir et de déchiffrer les cinq clés phonétiques qui leur permettront de libérer le contenu de la légendaire boîte de Pandore » indique-t-on au quatrième de couverture.
Petit bout de femme à l’imagination très fertile, Leblanc utilise abondamment le dialogue dans sa fiction, ce qui m’a accrochée dès le départ.  Ainsi, il est facile d’embarquer dans le récit.  Son mélange de mortels et de personnages mystiques est bien dosé.  Le suspense est aussi très présent, le tout enrubanné d’amour.  J’ai tout particulièrement apprécié la façon dont elle termine ce premier tome.  Tout ce qu’il faut pour que le lecteur ait envie d’aller plus loin et de lire la suite.
Un bon cru pour une première œuvre.  Une écrivaine à découvrir pour les passionnés de fantastique.
TITRE : La rédemption de l’ange
AUTEUR : Lolita Leblanc
ÉDITIONS : Les éditions JKA
PAGES : 572 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire