dimanche 6 février 2011

Le Quinzième Verset

Reporter pour Crime Magazine, Daniel Forest explore le phénomène des sectes au Québec, ce qui le met sur la piste d'une famille étrange installée dans un rang de Saint-Ours. Les meurtres particulièrement sordides de six personnes perpétrés chez un riche industriel de Saint-Roch, les profanations d'inspiration satanique de cimetières et d'églises de la région du Richelieu et les liens inexplicables de cette famille avec une personnalité influente du gouvernement québécois contribuent à suspecter le chef du groupe, Simon Lanthier, qui semble jouir d'une protection en haut lieu. L'affaire connaîtra un spectaculaire dénouement et une conspiration destinée à l'étouffer sera mise en lumière.
   Le Quinzième Verset de Luc Bertrand vaut la peine d'être lu. Je ne peux pas dire que c'est mon préféré, mais j'ai bien aimé les personnages ainsi que le déroulement de l'intrigue.
« "On tourne les pages du Quinzième verset de Luc Bertrand un peu comme on vide un sac de chips : avec le plaisir un peu coupable de celui qui va se faire plaisir." [...]
"C'est une histoire assez touffue et alambiquée, qui rebondit allègrement entre le policier, la politique, l'occulte et le sordide."[...]
"L'auteur, Luc Bertrand, avoue candidement écrire pour se distraire et se changer les idées, et ce plaisir est partagé par le lecteur qui profite de sa prose claire, alerte et sans prétention." »
Benoît Aubin, Journal de Montréal, 2010-09-18




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire