dimanche 21 octobre 2012

Le Poète de Michael Connelly

          
Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série. Dans son cinquième roman, l'Américain Connelly abandonne son héros favori, l'inspecteur principal Harry Bosch, au profit d'un journaliste tout aussi obstiné. Le Poète, prix Mystère de la critique, réunit dans une trame romanesque complexe et remarquablement construite, des personnages ambigus, marqués par un passé sordide et inavouable, pour aboutir à une suite de revirements qui laissent le lecteur terrifié. Âmes sensibles s'abstenir. --Claude Mesplède --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur


À côté du cadavre, une lettre d'adieu inspirée d'Edgar Allan Poe : c'est la signature du Poète, le tueur en série le plus génial de tous les-temps. --Ce texte fait référence à l édition Poche .

dimanche 7 octobre 2012

Sur le fil du rasoir de Oliver Harris

                                   
Nick Belsey, flic à la brigade criminelle de Hampstead Heath, est totalement fauché: plus de logement, plus de cartes de crédit, plus de voiture. Une disparition dans ce quartier huppé de Londres lui permet de résoudre ses problèmes immédiats : le "disparu", un oligarque russe nommé Alexis Devereux, a laissé une belle maison, un Porsche Cayenne et quelques cartes de crédit. Belsey envisage aussitôt d'effacer son peu glorieux passé financier en profitant de la situation et commence par s'installer à demeure. Ses vrais problèmes commencent lorsqu'il découvre le corps de Devereux, et qu'il prend conscience de ne pas être le seul à convoiter la fortune de la victime... Tout en continuant de mener, de manière fort acrobatique, son enquête, Belsey se retrouve malgré lui entraîné dans la cour des grands, royaume de la corruption et du pouvoir, où sa petite arnaque sympathique est dépassée par un complot plus ambitieux, émanant de criminels autrement armés et déterminés. Et bientôt, il n'est plus seulement question de mettre quelques centaines de milliers de livres à gauche, mais bien de sauver sa peau.


 

 

mardi 2 octobre 2012

DRAMMA de Julie Rivard

                                           
Rien ne va plus dans la mafia montréalaise. Trois familles se disputent le pouvoir. Le chef Russe est mort empoisonné. Le chef Sicilien, tombé sous les balles. A présent, qui profitera des failles de l’un? Qui écrasera l’autre? A travers le tumulte, il y a Vic Fresu, jeune parrain complexe et ténébreux. Ce dernier fait face à diverses impasses, notamment celle liée à la disparition d’une personne chère. Il y aussi les femmes, Janie, Gina et Franca qui l’épaulent et le confrontent, mettant ainsi sa misogynie à l’épreuve. Sans oublier la vengeance, la passion, la trahison, ainsi que la force sensuelle.
See on www.julierivard.com

De Pierres et De Sang de André Jacques

                                           

De pierres et de sang

Une passionnante aventure d'Alexandre Jobin, antiquaire et officier retraité des services du renseignement de l'armée canadienne. Un thriller enlevant qui entraîne le lecteur de Yellowknife à Anvers et qui allie l'art et le crime. Une exploration de l'univers secret de l'industrie et du commerce diamantaires et de ses sombres dessous.
RÉSUMÉ
Dans la nuit de l'Arctique, Julie Dorval, agente de sécurité dans une mine de diamants au nord de Yellowknife, s'empare d'un lot de ces pierres précieuses et disparaît. Traquée par les dirigeants de la mine, la GRC, le SPVM et les services secrets français, elle doit prendre la fuite et s'envoler vers l'Europe. Le seul à pouvoir la retrouver et lui venir en aide est Alexandre Jobin, ancien collègue de l'armée à qui elle a sauvé la vie lors d'une mission à l'étranger. S'engage alors une course effrénée, parsemée d'affrontements sanglants et de cadavres... un parcours entremêlé de pierres et de sang.
L'AUTEUR
De pierres et de sang, quatrième roman d'André Jacques, est le fruit de quatre années d'écriture et de recherches poussées sur l'industrie diamantaire, recherches qui l'ont entraîné à Londres, au siège social de la compagnie de Beers puis à Anvers en Belgique, plaque tournante du commerce mondial des diamants. Il est ainsi entré en contact avec les dirigeants de l'Antwerp World Diamond Center qui lui ont permis de visiter ce lieu secret où s'échangent les plus belles pierres du monde.
Roman - 468 pages - 26,95 $

Les Voyageurs de la Nuit de Alain Lafond

                                         
L’histoire d’un homme, Samuel Swartz, qui ignore posséder un pouvoir extraordinaire. Son don quasiment unique lui permet de s’infiltrer dans les rêves des gens et même de les contrôler. En sauvant une fillette d’un monstre au même pouvoir que lui à l’âge de six ans, il va, sans le vouloir, provoquer une suite d’événements qui auront des répercussions dramatiques dans sa vie bien des années plus tard. C’est lorsque son adversaire de jadis le retrouvera finalement, bien décidé à se venger de l’incident qui l’a laissé défiguré, que Samuel apprendra toute l’étendue de ses capacités.
Pourchassé par un ennemi impitoyable qui veut lui faire la peau, Samuel devra tout abandonner et accepter d’envisager le sacrifice ultime pour avoir une chance, une mince chance, de sortir vainqueur de cette guerre sans merci.
See on editions-onirium.com

Les années perdues de Mary Higgins Clark

                                                  
Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle retrouve sa mère une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d'Alzheimer, Kathleen Lyons a tué son mari dans une crise de jalousie. Mais Mariah, elle, est convaincue de son innocence.
Spécialiste de la Bible, Jonathan Lyons venait de faire une spectaculaire découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, élucidant le mystère des fameuses « années perdues », volée dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle. Une nouvelle extraordinaire pour la chrétienté tout entière.
Aurait-on tué Jonathan Lyons pour récupérer le précieux parchemin ? Et dans ce cas, qui est le coupable ? Décidée à découvrir la vérité, Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie...
Un suspense éblouissant où Mary Higgins Clark joue avec un inégalable talent de tous les codes du thriller initiatique.