De pierres et de sang
Une passionnante aventure d'Alexandre Jobin, antiquaire et officier retraité des services du renseignement de l'armée canadienne. Un thriller enlevant qui entraîne le lecteur de Yellowknife à Anvers et qui allie l'art et le crime. Une exploration de l'univers secret de l'industrie et du commerce diamantaires et de ses sombres dessous.RÉSUMÉ
Dans la nuit de l'Arctique, Julie Dorval, agente de sécurité dans une mine de diamants au nord de Yellowknife, s'empare d'un lot de ces pierres précieuses et disparaît. Traquée par les dirigeants de la mine, la GRC, le SPVM et les services secrets français, elle doit prendre la fuite et s'envoler vers l'Europe. Le seul à pouvoir la retrouver et lui venir en aide est Alexandre Jobin, ancien collègue de l'armée à qui elle a sauvé la vie lors d'une mission à l'étranger. S'engage alors une course effrénée, parsemée d'affrontements sanglants et de cadavres... un parcours entremêlé de pierres et de sang.
L'AUTEUR
De pierres et de sang, quatrième roman d'André Jacques, est le fruit de quatre années d'écriture et de recherches poussées sur l'industrie diamantaire, recherches qui l'ont entraîné à Londres, au siège social de la compagnie de Beers puis à Anvers en Belgique, plaque tournante du commerce mondial des diamants. Il est ainsi entré en contact avec les dirigeants de l'Antwerp World Diamond Center qui lui ont permis de visiter ce lieu secret où s'échangent les plus belles pierres du monde.
Roman - 468 pages - 26,95 $
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire