mercredi 23 décembre 2020

La Dernière Fille de Riley Sager

                                                                


 LA DERNIÈRE FILLE

RILEY SAGER

« La Dernière Fille » : c’est ainsi que l’on désigne la survivante dans un film d’horreur…

Quincy est l’une de ces filles… mais pas au cinéma. Dix ans auparavant, alors que cinq de ses amis se faisaient sauvagement assassiner, un policier en patrouille lui a miraculeusement sauvé la vie.

Pour la presse, deux autres jeunes femmes forment avec Quincy « Le club des Dernières Filles » : il y a Lisa, qui a vu mourir neuf de ses camarades d’université, et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études.

Elles ne se connaissent pas. Ne se sont même jamais rencontrées. Mais à l’annonce du suicide de Lisa, Samantha frappe à la porte de Quincy et fait irruption dans sa vie.

Cette rencontre fait voler sa vie et ses certitudes en éclats…

 

L’heure de la vérité aurait-elle sonné ?


Thriller rondement mené: « La Dernière Fille » est efficace, le suspens est quasi permanent et les rebondissements multiples.

L'histoire est, au départ, assez simple: Quincy est ce que l'on appelle une « Dernière Fille » – à savoir la seule survivante d'une scène de crime – tout comme Lisa et Samantha. Lorsque Lisa se suicide, Samantha débarque dans la vie de Quincy, celles-ci se serrant les coudes afin d'affronter ensemble leur passé tragique.