lundi 3 avril 2017

Tue Moi Si Tu Peux de James Patterson

                                                   

Tue-moi si tu peux

Traduction : Sébastian Danchin
New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…
Très bonne intrigue, bon suspense, personnages bien campés, surtout le fantôme et la panthère. 4*/5

Sauve-moi de Guillaume Musso

                                                 
Le plus difficile n’est pas de rencontrer l’amour,
c’est de savoir le garder.
Un soir d’hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…
« Un numéro de haute voltige entre la passion et le suspense. »Le Parisien
Deux êtres qui s'aiment mais n'osent pas se l'avouer.