lundi 23 décembre 2013

Le Sang des Autres de Rick Mofina

                               
Au matin, des passants découvrent une sordide mise en scène dans la vitrine d’une boutique de robes de mariée : le corps d’une femme y est exposé de manière grotesque, dégoulinant de sang et vêtu d’une des plus belles robes du commerce.
Chargé de l’enquête, l’inspecteur Walt Sydowski ne décolère pas parce qu’on l’a obligé à prendre dans son équipe Ben Wyatt. À ses yeux, le jeune policier a commis l’irréparable en ne se portant pas à la défense d’un collègue en danger. Pour sa part, le fautif nie les faits et espère que la présente enquête lui permettra de se racheter.
Tenu à l’écart, Wyatt, sachant que Sydowski ne s’intéresse pas à l’informatique, jette son dévolu sur l’ordinateur de la victime. Quand il découvre qu’Iris Wood, une célibataire sans histoire, surfait fréquemment sur les sites de rencontres et qu’elle y avait trouvé un mystérieux correspondant, il sait qu’il tient une piste. Mais comment amener le vieux policier à s’y intéresser ?
De son côté, Tom Reed, pressuré par son nouveau patron du Star de San Francisco, a décidé de mener ses propres recherches devant l’habituel refus de collaborer de Sydowski. Et le voilà sur la piste de meurtres similaires à Phœnix, Las Vegas, Chicago, voire Toronto, au Canada !
Or, pendant que l’enquête s’enlise et que Sydowski s’entête, un homme cherche de nouveau une femme capable de pardonner les péchés de son passé
 

Feuilletez ce livre

Prix Arthur-Ellis 2003

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire