dimanche 31 mars 2013

OMBRE de Nathalie Parent

           

Au milieu de la nuit, Alexandre entendit Shadow émettre un grognement. Quand il ouvrit les yeux, il aperçut à la lueur de la lune Shadow couché près de l’entrée de la chambre. Il était étendu et ses oreilles rabaissées vers l’arrière de sa tête. Ses crocs sortis, il ne cessait de grogner. Alexandre retira lentement la couverture et posa ses pieds par terre. Il fixa l’entrée tout en se levant sans bruit.
Alexandre jeta de nouveau un regard sur le chien. Son poil hérissé et ses crocs imposants, il était toujours aux aguets, scrutait le corridor. Quand Alexandre revint poser ses yeux dans la demi-pénombre du corridor, il aperçut pendant une fraction de seconde une ombre sur le mur. Il sursauta et recula, manquant de trébucher. Du plus profond de son être, la peur le tenaillait. Ce qu’il avait aperçu n’était pas une ombre projetée par un individu ou une bête quelconque. Elle avait surgi au milieu du mur pour ensuite grimper jusqu’au plafond et enfin disparaître brusquement. Un peu comme si elle s’était fondue à l’intérieur du plafond.
Un aboiement de Shadow le fit revenir à la réalité. Le corps couvert de chair de poule et le cœur battant à tout rompre, il sortit néanmoins de la chambre en prenant soin d’atteindre l’interrupteur et d’allumer. Mais à présent, la chose n’était plus présente. Shadow se dandinait à ses pieds comme si
rien d’étrange n’était survenu. À ce moment, il ignorait que l’ombre n’en était qu’à sa première visite.

Pour en savoir plus allez lire un extrait sur Amazon (sur Kindle). Fortement recommandé aux amateurs de suspense par une grande écrivaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire