mardi 27 décembre 2011

Sans Antécédents de Sophie Bérubé

Thomas, un jeune libraire volage et bohème, tombe amoureux de Roxanne, une professionnelle aisée menant une vie rangée. Son rêve de famille sera vite entaché par leurs différences et la folie. Dans cette histoire, racontée par l'un et par l'autre, il est impossible de savoir qui sera à l'origine du terrible drame qui les guette.

"Ce roman se lit d'un seul souffle." - Kim Thûy

  Impressionnant comme premier roman. Bravo Sophie.

vendredi 2 décembre 2011

Éternelle, de V.K. Forrest

 
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.

Le premier thriller vampirique qui a capté mon attention. J'aime.

Le tueur de minuit, de James Swain


Son surnom : le Tueur de minuit. Spécialité : serial-killer torturant et assassinant ses victimes en écoutant en boucle Midnight Rambler des Rolling Stones.
Il y a quelques mois, Jack Carpenter a mis sous les verrous Simon Skell que toute l’enquête désignait comme étant le terrifiant serial killer. Mais il y a désormais un problème : le corps d’une ancienne victime du Tueur de minuit vient d’être découvert.
Et l’enquête médico-légale prouve que Skell n’est pas coupable. Jack sait qu’il a affaire à un génie du crime. Même derrière les barreaux, le Tueur de minuit a toujours avoir une longueur d’avance. Et Carpenter se retrouve au cœur d’un piège qui se referme inexorablement…
Un grand nom du thriller, une révélation saluée
par le public et la critique.
368 pages / 19,90 €Hachette : 50 8700 2 / ISBN : 978-2-35288-737-9
Excellent thriller. Vous aimerez !

Mise à Nu, de Richard Castle

 
La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée.
Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête.
D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble…
Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres.
Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !
« Richard Castle est un grand pro : il fait de mieux en mieux à chaque roman. Une grande réussite ! » (Michael Connely)
368 pages / 20 €Hachette : 50 8682 2 / ISBN : 978-2-35288-715-7
Àprès Vague de Chaleur, Richard Castle poursuit dans sa série avec Nikki Heat et Jameson Rook, le journaliste que l'on peut suivre à Séries + sous le titre de 'Castle". Si vous êtes un(e) fan, vous aimerez le style et l'humour de Castle.

N'ayez Crainte ! de Peter Leonard

                          

N'ayez crainte !

Détroit. Karen, mannequin d'une trentaine d'années, s'est fait flouer par son ex, Samir, un riche Irakien propriétaire d'épiceries fines - et aussi prêteur sur gages. Elle l'a quitté et il refuse de lui rendre les 300 000 dollars qu'elle lui a confiés.
Quand une nuit, deux petites frappes font irruption chez Lou Starr, le nouveau compagnon de Karen - un Grec à moumoute bedonnant -, pour le délester des 9 600 dollars qu'il vient de gagner au casino, Karen a une idée... Elle leur fait miroiter une petite fortune s'ils l'aident à cambrioler la maison de Samir.
Pour mener à bien l'opération, elle engage aussi une brute mal dégrossie tout juste sortie de prison. Et, bizarrement, le cambriolage part en vrille. Samir plonge dans le coma, l'un de ses employés est tué. Seul point positif, ils ont récupéré le coffre-fort.
Mais quand ils l'ouvrent : il est vide ! Dispute, suspicion, un mort. Karen prend alors la poudre d'escampette. Persuadés qu'ils se sont fait berner, les deux survivants se lancent à sa recherche. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir lui mettre la main dessus. Un neveu de Samir, deux Irakiens et un ancien flic veulent aussi le magot.
 Après un début laborieux, l'action prends vite un rythme plus rapide et l'intrigue nébuleuse s'éclaircit rapidement. Un peu trop de personnages secondaires nuisent au scénario assez bien ficelé. Tout de même un très bon premier polar pour le fils d'Elmore Leonard.