lundi 2 novembre 2020

Qu'est-ce qui fait courir Jane ?

                                                                        


 « Jane Whittaker », dit-elle à nouveau, croyant qu'en répétant ce nom celui-ci finirait par ses glisser dans sa mémoire et ferait ainsi ressortir son identité. Mais les mots étaient creux et manquaient de résonance. Ils n'apportaient aucune révélation, aucune apparition soudaine. Ils n'étaient chargés d'aucun bagage émotionnel, mais simplement d'un sentiment d'indifférence étonnant et presque accablant. Jane erre dans les rues de Boston, elle ne sait plus qui elle est et ne se souvient de plus de rien. Et quand elle découvre que les poches de son manteau sont pleines de billets de cent dollars et que sa robe est tachée de sang, elle ne sait pas quoi penser. Terrifiée et perdue, elle est amenée à l'hôpital où quelqu'un la reconnaît : elle s'appelle Jane et elle est l'épouse du Dr Michael Whittaker. Pourtant, malgré la gentillesse de son mari, Jane sent que quelque chose sonne faux...

Si jamais vous perdiez la mémoire de qui vous êtes, comment réagiriez-vous ? C'est une question à laquelle tente de répondre Joy Fielding . Bonne lecture

dimanche 1 novembre 2020

Blanc Mortel

                                                                            


Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d'un meurtre dont il a été témoin quand il était enfant : il aurait vu une fillette se faire étrangler. Mais le jeune homme, qui souffre d’une maladie mentale, se sauve avant que Strike ait pu l’interroger plus longuement. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott décident néanmoins de prendre Billy au sérieux et commencent leurs recherches.
Depuis les bas-fonds de Londres jusqu'aux plus hautes sphères du Parlement britannique, leurs investigations vont les mener sur un chemin sinueux.

Avec Blanc mortel, nouvel épisode haletant des aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott, Robert Galbraith nous plonge dans une enquête labyrinthique où la morale se dérobe à mesure que l'on pense approcher de la vérité.

Pour les amateurs de romans policiers. Un classique par J.K.Rowling