mardi 24 septembre 2019

L'affaire Eva Beck par Julie Rivard

                                                                           
ap-à-Nipi, petit village québécois à flanc de montagne, est en apparence bien tranquille. C’était avant qu’une organisation criminelle composée exclusivement de femmes se mette à sévir dans la région. Le sergent-détective Henrik Hansen se voit confier l’enquête. Pensant que son supérieur essaie de le ménager en raison du syndrome post-traumatique dont il souffre, il prend l’affaire un peu à la légère. Pourtant, il apprend rapidement qu’il a eu tort de sous-estimer La Pieuvre, surtout lorsque la mystérieuse dirigeante du groupe l’entraîne dans les eaux les plus sombres qui soient : celles de son passé.
J'aime bien l'écriture fluide de Julie Rivard. Pour moi, c'est l'auteure à suspense québécoise qu'il faut lire. 4/5*

Dark Web de Dean Koontz

                                                                   

Dark Web

Traduction : SEBASTIAN DANCHIN
Il faut que j'en finisse… C'est urgent !

Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé… mais qui y a mis fin. Brutalement.
Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort par sa seule volonté. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.
Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l'affaire -, Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix… Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour : elle ne connaît aucune limite…
Dean Koontz a toujours été un de mes auteurs préférés, bien avant Stephen King et Ellory. Il est de retour avec un suspense et une intrigue digne de cet auteur prolifique. Vous aimerez Jane, intelligente et déterminée à prouver que son mari ne s'est pas suicidé. À LIRE  5/5*

mardi 10 septembre 2019

Plus Jamais de James Patterson et Candice Fox

                                                                          

Plus jamais

Traduction : SEBASTIAN DANCHIN
Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part…
« James Patterson est indéniablement The Boss. » Ian Rankin

Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpe tre s a trente jours d’intervalle précisément, avec une violence inouïe.
Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n’est autre que son frère !
Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d’éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l’envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.
Au cœur de ce territoire hostile, ou il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n’imagine pas a quel point le danger est proche…
Plus jamais est un thriller hautement addictif qu'il est impossible de lâcher avant la dernière ligne. James Patterson est le numéro un mondial du suspense et il nous le prouve encore une fois !

samedi 7 septembre 2019

Piège de Chaleur de Richard Castle

                                                                         
                                        
Le célèbre et séduisant journaliste Jameson Rook est invité à donner des cours d’écriture à l’université. Un petit boulot bien tranquille qui se transforme en véritable cauchemar le jour où une étudiante est retrouvée dans le lit de Rook. Assassinée, entièrement nue et vidée de son sang ! Rook devient le suspect numéro un. Mais Nikki Heat, capitaine de la police new-yorkaise, ne peut pas croire une seule seconde que son mari soit coupable. Elle décide donc de mener sa propre enquête. Son mari a-t-il été piégé ? S'agit-il d'une querelle entre étudiants qui a mal tourné ? Ou bien Rook lui a-t-il menti sur toute la ligne ? Ce qu’elle découvre peu à peu va mettre ses compétences d’enquêtrice, et son mariage, à rude épreuve...
Le nouveau thriller choc de Richard Castle.
Comme vous le savez je suis un fervent lecteur des histoires de Richard Castle, et celui-ci est à la hauteur de mes attentes avec une intrigue bien élaborée , les personnages bien définis, et un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.