samedi 28 février 2015

dimanche 8 février 2015

La Septième Victime de Mary Burton


    

Même les tueurs aiment le travail bien fait. 

Lara Church a échappé de peu à l’Étrangleur de Seattle.

Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Voilà sept ans qu’il a disparu, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l’Étrangleur retrouve sa trace. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu’un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d’atteindre sa septième victime…

C'est le premier roman de Mary Burton que je vais lire. À suivre ...

 

S comme Survivre de Preston & Child


S comme survivre

Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique…
Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…
Excellent, comme d'habitude ! Je vous le recommande chaudement !

L'Appel du Coucou de R. Galbraith

               

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte après avoir fait une chute de son balcon dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.
Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling.
 
Bien que ce soit là un roman policier que je pourrais qualifier de «bon», les longueurs ainsi que les nombreuses références au paysage londonien ont fait que je ne l'ai pas apprécié autant que d'autres. JK Rowling a fait là un bon départ, tout au plus.